Ces 10 choses qui me font croire que ma vie est nulle

Bonjour Bonjour ma petite troupe ! Aujourd’hui, on va rigoler, on va sortir le GIF, et on va se lâcher un peu. Installe toi confortablement et sort le pop corn/chocolat.

Que je vous explique. Je traîne maintenant ma petite personne sur la blogo depuis environ 3 ans (ManDieu), et j’en ai vu des choses passer… Depuis l’avènement d’Instagram, j’ai l’impression de vivre dans une autre galaxie. Entre les filles qui vivent dans des appartements entièrement blancs (ou alors je n’ai rien compris, c’est un hopital psychatrique !), et celle qui allument 40 bougies en mode rite vaudou, on ne sait pas, on ne sait plus.

Je ne reconnais pas la vie d’une fille lambda, ma vie, dans tout cela.

Voici donc 10 choses totalement énervantes et incompréhensibles pour moi.

La secte Yankee Candle

On en parle ? Sérieusement, c’est quoi le délire avec ces bougies ? On dirait que c’est un secte fanatique, genre t’achète de la bougie Ikea tu peux être kidnappée en pleine nuit pour subir un châtiment. J’ai testé, j’en ai, j’en utilise parfois, mais uniquement quand on fait de la cuisine qui laisse des odeurs, parce qu’honnêtement, je trouve que les YC sentent quasiment tout le temps le désodorisant des toilettes.

Et puis aller SPECIALEMENT dans un magasin, juste pour de la bougie, nan, je boude.

Ca coûte cher, les odeurs sont trop fortes, j’adhère pas du tout à cette mode.

Laissez moi tranquille avec mes bougies Ikea

tumblr_mhq96tsUr61rrhl7jo1_500

Vivre dans un monde tout blanc

Mais qui sont ces gens ? Moi je vis dans un monde tout en couleur, rien n’est jamais tout blanc, même à grand renfort de filtre Instagram croyez moi.

Alors oui, ça fait de jolies photos, on voit bien les objets, mais moi ça m’angoisse fortement le blanc. A chaque fois que je vois une de ces photos, je me demande où vivent ces gens ? Y’a t’il une ville quelque part où les gens vivent blanc, mangent blanc, et…font d’autres trucs en blanc ? Je suis perdue.

Laissez moi vivre en couleuuuuuur

tumblr_mroo8z1CU21rmdsrwo1_400

Les fleurs

Bon là, je suis un peu jalouse. Moi aussi je voudrais avoir des fleurs fraiches sur ma table de nuit, dans mon salon, dans ma cuisine, dans ma salle de bain, sur mon bureau, dans mes toilettes mais NON voyez vous. Je n’ai point les moyens de claquer une moitié de SMIC par mois là dedans. Et j’ai la flemme d’aller en acheter. T’façon elles fânent en 3 jours donc… J’vois pas L’INTERET de dépenser 50€ dans un bouquet. Je préfère m’acheter des vernis-du nutella-les Sims 4-un nouveau chaton (ou tout en même temps en fait).

Vous croyez qu’il y a un marché noir de la fleur fraîche ? On ne me dit jamais rien à moi…

tumblr_m97u7vEXRY1rbswpgo1_500

Les Chats

Non j’plaisante. J’ai perdu toute crédibilité depuis que je fais des chapeaux d’anniversaire à mes dodus.

IMG_7341

Et puis j’aime les chats, j’aime les vôtres, les miens, touuuuuus les animaux à poils de la galaxie (sauf les mygales avec des poils, ça c’est moche et pas fluffy du tout). CONTINUEZ A METTRE DES PHOTOS DE VOS CHATS.

Les salades

Encore un truc qui m’enquiquine. Que nous soyons bien d’accord, j’aime la salade (ceci est ridicule à écrire, je vous l’affirme), mais voici ce qui se passe dans ma tête quand vous postez vos photos de salade :

Réflexion intensive : « J’ai du gruyère ? Nope. Du vinaigre à la pomme-poire-mangue-cucurbitacé ? Aaaaabsolument pas. De la bettrave orange-dégradé-vert-fluo ? Ma vie est nulle. » Et là débute une longue dispute avec moi même à base de « Mais pourquoi tu n’achètes que du vinaigre nulle et des carottes ? Tu fais mal les courses, tu es NULLE NULLE NULLE ».

Du coup, je ferme IG, et je vais chercher le pot de Nutella (so much love entre nous)

tumblr_ne664oSWlo1sedjuto1_400

Selfie

J’suis nulle en selfie. Toute pourrite de la selfie. J’ai bien essayé de faire comme vous, p’tite selfie de voiture, hashtag « trop kool » hashtag « thug life » hashtag « j’suis trop fluffy ».

Quand j’essaye, j’ai soit :

  • Le syndrôme du double menton
  • Un oeil qui louche
  • Un bouton qui n’était absolument pas là 5 minutes avant
  • Juste une tête horrible.

Du coup, je ferme Instagram, et je vais voir ailleurs si j’y suis.

tumblr_n8igwfj8cD1qermrvo1_400

Maison du monde

NON MAIS C’EST QUOI LE FUCK AVEC CETTE MARQUE.

Alors ouiiiii c’est joli, y’a pleins de trucs, et j’admets aimer y aller de temps en temps, mais j’ai l’impression parfois que certaines y vont 3 fois par semaine, et finissent par vivre dans un décor Maison du Monde !

Encore une secte étrange. Entre ça et Yankee Candle, on est pas gâtées.

Maison du Monde, pour les chats.

meuble-chat-terrain-de-jeu-18

Cupcake

Aaaah les cupcakes. Cette folie de la nourriture impossible à avoir ne s’arrêtera donc jamaiiiiiis. Je ne suis que désespoir. C’est pôôô bon les cupcakes (auto-persuasion) et puis ça fait grossir du popotin, et et et et… ça donne le cancer. 

Arrêtez de me donnez faim avec vos cupcakes. Quand j’en vois, je ferme Instagram, et je vais chercher le pot de Nutella.

TU DOOOOOOONNES

tumblr_ne4ik4IJv41tu3y3no1_400

Rose

Je déteste le rose. (Dit-elle alors que sa boutique est rose. Mais avec du gris. Ca compense). C’est CULCUL. Arrêtez d’avoir toutes 5 ans, c’est enquiquinant. PERSONNE ne s’habille en rose dans la vraie vie. OU ALORS, vous avez 5 ans. Et vous mettez des tee-shirt Barbie. Ou alors vous êtes Barbie

Encore pire que les vêtements roses : les chambres roses. Un truc que je ne comprends absolument pas. C’est flippant le rose, beaucoup trop flippant pour moi. Parce que ça commence avec le rose, et ça fini avec les coussins à fanfreluches ! Je refuse de vivre dans un cupcake géant.

Après on sombre dans la folie. C’est moche.

tumblr_m6ck5om4XC1ql5yr7o1_400

L’achat compulsif de fringues

J’aime pas acheter des fringues. Ca m’enquiquine fortement. Et quand je vois des photos de « aujourd’hui j’ai acheté ça, ça et aussi ça », je ferme Instagram et je…. (vous connaissez la suite). C’est teeeellement chiant les fringues. Faut se déshabiller, les essayer, se rhabiller, recommencer. Bref, c’est sans fin cette histoire. Du coup, c’est ma maman qui me force littéralement à en acheter. Oui j’ai 24 ans et je n’ai pas honte de dire que ma maman me force à m’acheter des vêtements 🙂

En revanche, ne me laissez jamais seule sur les eshop de vernis (un jour j’ai fait un panier de 600€ chez Pshiiit. Après je me suis fait interner.)

Un rien m’habille de toute façon

tumblr_masbm2h3in1qdlh1io1_500

Voilàààààà. J’ai fini de me plaindre. Evidemment, vous l’aurez compris, tout ce que j’ai dit m’est personnel, et je ne fais pas de généralité (juste de la marade). Je préfère prevenir les petits commentaires de « t’es vilaine » ^^

Sinon, je suis la seule à avoir l’impression de vivre sur une autre planète parfois ?

signature

Suivre:
Partager:

27 Commentaires

  1. 2 février 2015 / 20 h 01 min

    Ah AH ah XD alors là j’adore ! Je me sens pas du tout visée ^^ Moi je suis fan de bougie en général pas forcément de Yankle de toute manière il n’y pas de boutique à côté de chez moi donc fuck ! Pour le monde blanc de l’hôpital, j’avoue mon crime je prends mes photos sur ma cuisinière *aaahh j’avoue le crime au secours !* Sinon promis je ne poste pas de photos de salade sur mon instagram je préfère largement les gaufres au Nutella *comment ça c’est pire?!*

  2. 4 décembre 2014 / 15 h 33 min

    Merci pour la poilade toute seule devant mon ordi, emmitouflée dans une polaire moche (et pas blanche), le pot de Nutella à portée de main !!

  3. 27 novembre 2014 / 19 h 43 min

    Je te propose un cupcake au Nutella ??
    ^^

  4. Nympha86
    7 novembre 2014 / 14 h 19 min

    Ton article est génial ! Je m’y retrouve trop ! Mais c’est quoi tout ce blanc ?! Et pourquoi chez les autres tout a l’air rangé… Je pense qu’elles ont trouvé le secret des princesses disney et ont des pigeons qui viennent faire le rangement, ces filles d’Instagram ^^
    Merci pour cet article qui m’a fait trop rire donc (et continues les photos de chats, les chats c’est trop cool !)

  5. katy
    5 novembre 2014 / 16 h 21 min

    la bougie hors de prix (qui n’apporte rien de plus que la version babou), la maison d’exposition (genre la maison « décorée » comme le magasin) qui m’angoisse, on peut vivre dans une maison témoin ?! l’assiette qui ressemble à une oeuvre d’art….. au secours !!!
    en revanche j’aime le rose en mode soft et les 36000 photos de poilus tout mignons, ok c’est mignons mais 36000 ahhhhhhh

  6. 3 novembre 2014 / 23 h 02 min

    Ah ahah c’était tellement marrant ton article !
    j’ai failli me mettre à chanter « voir la vie en couleuuuur, c’est… le secret du bonheuuur » mais il est tard et les gens dorment !

    Tu as beaucoup d’humour, j’aime ! 🙂 du coup ça m’a fait découvrir ton blog 🙂
    Bixx

    http://wild-child.fr

  7. Maï-May
    3 novembre 2014 / 21 h 16 min

    Ha ha ha tu m’as vraiment faite rire avec ta secte Yankee Candle eet Maison du Monde, c’est tellement ça !! ^^ Enfin on me prouve que je ne suis pas la seule a ne pas manger des salades tous les jours (ouai ouai avocat, crevettes, baies, … on connait ça. J’ai vraiment cru que t’allais critiquer les photos de chats, ça aurait été totelement stupide en fait #teamblogueuseachat 🙂 Les selfie … après 50 essais jje me décourage ^^. Bon par contre les cupcakes on va pas s’entendre hein !! Mais c’est troooop meugnon et de toute beauté !! 😀 Bon oui c’est vrai que c’est impossible (pour les personnes « normales ») à faire 😉
    .Les fleurs … bon no comen, ma maman est fleuriste donc je te laisse imaginer l’état de ma maison x)

    Bon allez je te laisse et je retourne voir des nail art,des, cupcakes, des slades (oui oui je suis abonnée a un profil dédié aux salades, honte a moi) et surtout des chats … bezucoup de chats !!

    Bisous !!!

  8. 3 novembre 2014 / 17 h 27 min

    Tu décris très bien la génération Twee. Slate avait fait un très bon article là dessus intitulé « Bienvenue chez les Twee : comment une génération aussi angoissée que mignonne a transformé le monde des adultes en pouponnière ». Oui, c’est le titre le plus long du monde mais putain il est pertinent. Je suis comme toi, j’en PEUX PLUS des Yankee Candle, de Maison du Monde, des cupcakes, de Zooey Deschanel, des fleufleurs, des photos tellement Pinterestisées que bientôt on verra plus que du blanc avec des grosses paillettes floues, de voir que mes photos IG où je montre un truc intéressant sont 1000 fois moins likées que ma tronche en contre plongée, et j’en passe. J’en peux tellement plus de voir la blogo et les réseaux s’uniformiser comme si on vivait tous dans putain de monde idéal que j’ai songé un moment à faire mes photos de blog en posant toujours dans un coin des vrais objets du quotidien. Genre « Make up bleu et fiche de paye » ou « nail art triangles et couteau à viande » ou encore « chignon bun et mixeur ». Ah ben non, pas mixeur, parce que qui dit mixeur dit Smoothie, dit photo IG de mon ptit dej healthy sur fond blanc avec une fleur et des paillettes aaaaaah mon dieu on en sortira jamaaaaaais.

  9. 3 novembre 2014 / 14 h 13 min

    Tu m’as bien fais rire dis donc ! Je dois t’avouer que je suis une anti YC … J’ai craqué ne fois, j’ai dépensé une somme énorme pour une bougie qui n’embaumait même pas la pièce, quelle arnaque ! (je râle, mais va savoir pourquoi elle avait fini dans mes favoris, la folie du moment sûrement !)

    Quant à toutes ces modes, mais « Ohé, si vous vouliez être original c’est raté, vous vivez tous pareil », soyez fun bon sens 🙂

    Bon, je me tais, mais cet article m’a bien fait rire !

  10. 3 novembre 2014 / 11 h 41 min

    Tu m’as bien fait rire avec La secte Yankee Candle! J’avoue que je n’adhère pas du tout à cette tendance parce que je ne me vois pas mettre un tel prix pour une bougie…

    Pour Maison du monde, je ne dis rien parce que je trouve qu’ils font de jolies choses (même si c’est cher) et que je fais le même avec Ikea ^_^

    Bisou

  11. 2 novembre 2014 / 23 h 43 min

    Je n’aurai pas dit mieux, c’est trop ça : les chats, les bougies Yankee Candles (moi aussi je me fournis ailleurs, ikéa parfois mais aussi Durance), les photos surexposées (tellement que tu ne vois plus rien), les chats (rarement de chiens, quel dommage 🙂 et tout le reste, je plussoie carrément !
    Quant à maisons du monde, j’ai essayé il y a qq années de commander des meubles chez eux, de la camelote (pour ceux qui ont été livrés, j’en ai fait renvoyer certains) et un gros coup de gueule avec eux, car ils sont nuls question livraison, délai, service client, c’est de la daube, les visuels sont beaux, c’est tout !! LOL 🙂

    Merci pour ce petit article plein de bon sens !
    Bon, cela dit, je « selfie » parfois et je suis en plein cocooning mode bougies (mais pas YC, pas taper !!)

  12. 2 novembre 2014 / 23 h 10 min

    Ahaha mais c’est tellement ça !
    J’ai jamais cédé à la mode des bougies yankee candle, j’ai peur de choper le cancer des poumons en respirant les cochonneries :3
    Instagram ça me soule en ce moment pour les mêmes raisons que tu viens de citer !
    Je vais lire un peu ton blog, j’ai découvert ton article !

  13. 2 novembre 2014 / 15 h 33 min

    Ah ah tu m’as fait rire 😉 C’est vrai qu’il y a une standardisation du beau IG, blanc, chat, nourriture saine, selfie et ainsi de suite. Moi je me sens pas concernée car mon IG ne comporte quasi rien de ce que tu cites 🙂 J’ai constaté qu’en fait, les comptes qui fonctionnent bien postent bcp de latergram comme par exemple avec les fleurs, prendre 36000 vues d’un bouquet de fleurs et sortir l’affaire de temps en temps ^^ Bon pour les fringues, c’est la même pathologie que toi avec les vernis donc ne il ne faut pas êre trop cruelle ^^ En fait, faut juste faire la différence entre l’IG de la « vraie vie » et l’IG fond de commerce. Assez facile à repérer je trouve 😉

  14. 2 novembre 2014 / 11 h 12 min

    Haha, je suis plutôt très d’accord avec toi au sujet des bougies YC, je n’ai jamais compris l’engouement! Mes bougies Ikea sentent bons, et elles ne coûtent pas un bras! (et au passage merci Leclerc pour tes bougies qui sentent bon la vanille, dont je récupère le pot en guise de verre et qui ne coûtent qu’un euro)

    Pour les fleurs, j’en ai souvent sur ma table de salon sans jamais les acheter, merci belle-maman d’avoir un si beau jardin et de m’offrir de si beaux bouquets!

    Je n’ai jamais mangé de cupcakes, je pense que je suis has-been! La seule chose que j’arrive à faire se sont des gâteaux aux yaourts, c’est moins cool mais c’est bon!

    VIVE LES CHATS!

    bon dimanche à toi!

  15. 1 novembre 2014 / 22 h 22 min

    Enfin quelqu’un qui ne comprend pas le phénomène Yankee Candle!! \o/ Le pire étant la bougie qui « sent le propre » XD Faire le ménage et aérer, ça marche très bien si tu veux que ton appart sente le propre! XD (oui je sors ^^)

    Je suis impressionnée pour le panier à 600€, au bout de 5 vernis, je ferme la page et je cache mon ordinateur XD

  16. Oanell Barbare
    1 novembre 2014 / 22 h 21 min

    Ben moi j’aime pas le rose, pas les bougies, , pas les fanfreluches, pas les chats (mais je leur fais pas de mal hein!)et je déteste les cupcakes.

    En revanche j’aime bien allumer une tite Yankee Candle (notamment quand je sors les vernis pour couvrir l’odeur), et j’adOOOre le Nutella (même que du Nutella avec des cornichons… ben c’est terrible! ^^ si si c’est vrai!)

    Et j’assume le tout :p

  17. 1 novembre 2014 / 21 h 40 min

    Coucou ma jolie !!

    T’es vilaine mais seuleument parceque tu m’as fait pleurer de rire du début à la fin !!!
    Je suis absolument d’accord pour beaucoup de choses, mais très franchement avec le cupcake je me permet de rajouter … les macarons !!! WTF ?? C’est long à faire … c’est cher … et le gout … BOF !!!
    Bref super article !!! J’adoOore !!
    Bisous

  18. Marine
    1 novembre 2014 / 16 h 59 min

    aaaaahhhh mais moi je suis grave culcul comme fille j’adore les franfreluches!!!! les cupcake (cela dis j’ai jamais su en faire) , maison du monde c’est ma chambre et les bougies j’adore aussi;) mais bon je peux comprendre que tout le monde n’aime pas pour ça je suis trés « enfant » 🙂

    • Marine
      1 novembre 2014 / 17 h 05 min

      bizarrement c’est ces petites choses qui me remonte le moral quand ça va pas trop ça m’apporte un peu de fantaisie futiles certes mais bon ça fait du bien 😉

  19. sandra
    1 novembre 2014 / 15 h 02 min

    Coucou, merci c’est très rigolo, et ça me soulage, je ne suis pas seule, je me retrouve dans ce que tu écris. Bisous, bon week-end.

  20. 1 novembre 2014 / 15 h 01 min

    comme je suis trop mega d’accord avec toi ! Les bougies qui coûtent un bras, maison du monde qui coûte 2 bras et 2 jambes !!! Et les fringues Nan mais sérieux quel est l’intérêt de montrer ses vêtements ?! On va pas les mettre ?! Je ne comprends pas du tout !!!!
    Merci pour cet article assez fun et rigolot !
    Des bisous
    Mamanvernie

  21. 1 novembre 2014 / 13 h 55 min

    Ah pour le coup de vivre dans un monde blanc c’est un peu ce qui se passe dans mon nouvel appart 😀 mais je mets beaucoup de touches de bois clair pour avoir une couleur « vivante » mais lumineuse ^^(le 100% full murs blancs, meubles blancs dans toutes les pièces de l’appart je n’aime pas trop non plus!)

    Sinon le reste teeeeeeeellement d’accord avec toi! Et j’ai la même auto-reflexion dans ma tête à propos des courses et des plats normaux qui sortent de ma cuisine ^^

  22. 1 novembre 2014 / 13 h 31 min

    Sinon pour les fleurs, je vois l’intérêt, ça apporte de la vie et de la couleur dans ta maison. Mais claquer 50 € dedans, no way. Du coup, ce détail fait partie des éléments qui font qu’il me tarde de retourner vivre à la campagne… Avec des fleurs des champs dans le vase du salon, c’est trop cool !

  23. 1 novembre 2014 / 13 h 29 min

    Je suppose que tu sais à quel point j’applaudis ce billet, il est rigolo et n’en reste pas moins vrai. Et, au moins, quand ça vient de toi, personne ne viendra te lancer des « tu ferais mieux de te remettre en question au lieu de râler »…

    N’empêche que ouais, pour parler sérieux, je ne reconnais pas la fille lambda dans la plupart des posts IG ou autre. J’ai eu une période une peu « déboussolée » où je cherchais l’équilibre entre moi et mon approche de ce monde (paie ta phrase égocentrée), et ayé j’ai trouvé. Je SUIS la fille lambda et j’en suis fière. La vie lambda est une belle vie, elle est pleine de magie et de bonheur, on n’a pas besoin d’y rajouter toutes ces fanfreluches ni de les photographier pour justifier de quoi que ce soit…

    Ce qui ne veux pas dire que j’arrête IG, que j’arrête « la consommation », que j’arrête le futile. J’essaie juste de tenir tout ça à jour en étant en harmonie avec la fille lambda que je suis…

  24. 1 novembre 2014 / 12 h 39 min

    J’adore ^^

    *va cacher son jean teint de rose*

  25. Julygabyjuliet
    1 novembre 2014 / 12 h 24 min

    Ah bah moi j’adooooooooore les fringues, les fripes, les guenilles mais je déteste les essayer comme toi =) Donc vive internet! =D
    Après pour ce qui est du reste, je t’avoue avoir parfois les mêmes réflexes d’énervements que toi: « Mais pourquoi moi c’est pas comme ça!! Je suis nulle! Pis t’façon c’est irréalisable en vrai d’abord!… » Enfin ça passe vite, mais ça frustre un peu quand même lol!
    En tout cas merci pour cet article tout frais =)

  26. 1 novembre 2014 / 12 h 04 min

    Non non tu n’es pas folle!! Je suis d’accord avec toi sur tellement de point c’est fou!Et le rose :'( parfois j’ai l’impression que le rose nous envahit et que c’est pas normal d’être une fille qui n’aime pas le rose. Y en a dans mon appart malheureusement mais juste dans une pièce alors c’est supportable (et le proprio est un homme…).
    Bref merci pour cet article dans lequel je me retrouve beaucoup!

Laisse moi un commentaire !