Leçon d’Ikat

ikat

Bonjour mes fluffy chatons !

J’espère que tout le monde va bien, et que vous survivez à cette chaleur (35°C à Nantes en plein soleil, je meurs.)

Comme vous le savez, j’ai passé mon samedi avec Pshiiit & Mouchtique qui sont venues à ma boutique donner deux cours de nail art. Camille en a profité pour montrer sa réalisation du motif Ikat à l’encre de Chine aux clientes, et moi j’ai tout écouté bien sagement dans mon coin 🙂

Comme il n’y a pas foule à la boutique cette semaine pour cause de méga chaleur et de « tu vis dans une ville à 30min de la plage », j’en ai profité pour tenter de reproduire à mon tour ce joli nail art.

J’ai semi-permanenté le bidule histoire d’en profiter pour tester les produits Peggy Sage (qui d’ailleurs a viré les produits dégeu de ses compositions) (Et leur semi permanent est une tuerie, je teste sur la durée maintenant !).

ikat

Ca à l’air facile, mais je dois avouer que je me suis retrouvée un peu comme un chaton perdu une fois mes deux couleurs de bases posées. Je fais quoi avec mon pinceau ? Je fais pleins de petits traits côte à côte ? Ou je le fais en mode gribouillage ? Du coup, j’ai testé les deux (d’où la différence qui se voit sur mes ongles, mais pas du tout du tout de « loin ») et je préfère le mode gribouillage.

T’façon, Camille elle a dit que c’était pas un motif précis alors on peut faire ce qu’on veut 🙂

ikat

J’adore ce motif. J’avais déjà tenté, et puis mon encre de Chine n’était pas de super qualité, du coup elle perlait et ça m’énervait. En fait, il faut une encre de très bonne qualité (j’ai acheté la nouvelle 7€ et quelque en boutique de Beaux Arts !), et si ça perle quand même, il faut matifier votre vernis ! C’est ça le vrai secret !

Et pour répondre à LA question qui revient tout le temps, non, le top coat ne fait pas du tout baver l’encre. J’ai testé avec la grosse goutte de Poshé, et en « frottant » le pinceau du Poshé sur le motif, rien ne bouge. L’encre sèche très très vite (le temps de faire les 5 doigts c’est sec) donc pas de risque.

Pour vous dire j’ai même frotté ma main par accident sur ma jupe corail (j’ai cru mourir) avant de mettre le Poshé, et il ne s’est rien passé du tout 😀

ikat

ikat

 

Vous avez déjà essayé ? L’encre de Chine ou l’Ikat (ou même les deux soyons foufous) ?

Racontez moi votre expérience !

J’adoooore le nail art, on découvre des nouvelles techniques en permanence, c’est toute la coolitude du truc !

Bisou bisou !

signature

Suivre:
Partager:

7 Commentaires

  1. Nono nail art
    10 septembre 2014 / 16 h 09 min

    salut j’aimerais savoir si tu pouvais faire des videos qui vont avec tes articles parce que moi (et je suis sure que je ne suis pas la seule dans ce cas ) je comprends pas tout le temps quand on explique sa a l’écrit et c’est comme meme mieux si tu nous l’explique par videos merci beaucoup grsse bizzes <3

  2. Léa
    8 août 2014 / 11 h 04 min

    salut je trouve que tes manucure tu les fait super bien et a chaque fois que j’essaye de faire pareil comme la technique du scotche et bas j’ai reussi tous de suite grace a tes conseille , en plus j’ai une tonne de verni donc c’est pratique pour les manucure je crois même qu’il me faudrai un placard a manucure 😉 lol
    bon salut a bientôt <3

  3. 18 juillet 2014 / 11 h 21 min

    C’est super joli, les couleurs sont très belles ! Tu m’as convaincue de tester l’encre de Chine ! 🙂

    • Cécile Anna 18 juillet 2014 / 13 h 31 min

      Lance toi on peut faire des trucs vraiment cools !

  4. angélique
    18 juillet 2014 / 9 h 44 min

    c’est vraiment très beau ce que vous avez fait
    chez moi il fait 39°C

  5. 17 juillet 2014 / 20 h 25 min

    faudrait que je tente l’achat de l’encre de chine, ne serai-ce que pour tenter de la travailler à la place de ma peinture acrylique noire …
    Le motif ikat j’ai du mal, ou alors juste en accent nail, car en total look je trouve que ça fait « trop » (même si c’est joli hein ^^)
    Par contre ici c’est mourritude à cause de la chaleur, mais bon on va pas se plaindre, c’est quand même mieux que de la pluie ;p
    Bizzz 🙂

  6. Violette
    17 juillet 2014 / 17 h 45 min

    Il faudrait nous expliquer comment on « ratifie » le vernis ;p
    En tout cas, très bon article, et très joli réalisation !
    Pour ma part je me suis décidé à essayer l’encre de Chine il y a peu mais en fait, j’ai eu un problème ! J’ai récupéré un pot jamais ouvert qui trainait dans mon tiroir et ce fichu pot n’a pas voulu s’ouvrir ! J’ai même demandé au Chéri mais rien à faire il a voulu rester fermer, n’ayant pas la patience sur le moment j’ai tout remis au placard et pris un vernis à la place mais je réessaierais !

Laisse moi un commentaire !