Peinture pour le nail art, je choisis quoi ?

Hello hello !

Il n’y aura pas 40 photos dans cet article, et je ne vais pas non plus vous montrer un tutoriel de nail art, mais plutôt répondre à pas mal de questions que je reçois par mail ou sur les réseaux sociaux : quelle est, selon moi, la meilleur peinture en nail art.

Je vous avais posé la question le semaine dernière, dans l’article du nail art de Mickey, et vous m’aviez pas mal conseillé sur ce point. J’ai franchi le cap, j’ai acheté la peinture bien connue des nail artiste, la peinture Jo Sonja. Je possède maintenant 5 marques de peintures différentes, et je peux vous donner mon point de vue objectif sur ces différentes marques.

Peinture Oumaxi

Set de 12 tubes de peinture acrylique Oumaxi 12 ml – idéale pour le nail art ! vendue sur Amazon. Et oui, ils ont osé mettre « idéale pour le nail art ». L.O.L. Non, pas du tout. Alors oui, je sais que son prix est attractif, très attractif, mais je préfère vous éviter une grosse déception en ne vous recommandant pas du tout d’acheter cette peinture si vous comptez vous en servir pour du nail art. Elle n’est pas pigmentée, se travaille difficilement, et est assez longue à sécher. J’ai commencé avec cette marque, mais je suis vite passé à autre chose !

Peinture LM Cosmetics

Je vous en parle, mais elle n’est plus en vente puisque le site a fermé il y a quelques semaines (et c’est bien triste). J’ai beaucoup utilisé cette peinture, et j’en étais plutôt satisfaite. Vous pouvez encore en trouver sur des groupes FB de nail art, et son tout petit prix fait d’elle une peinture très abordable. Le seul problème, c’est qu’elle est très huileuse, et qu’il faut bien la secouer avant utilisation. Elle ne permet pas, selon moi, de faire des choses vraiment précise, mais a l’avantage d’être prête à  l’emploi.

Peinture de Grande Surface

Pas de photo ici non plus puisqu’il existe énormément de marques différentes, mais je ne vous recommande pas d’acheter de la peinture acrylique de grande surface, SAUF si c’est pour une utilisation vraiment très (très très très) occasionnelle. Genre 2 fois par an. Là oui, d’accord 🙂 Souvent, la pigmentation est décevante, la matière n’est pas du tout prévu pour une utilisation sur les ongles, et cette peinture a souvent du mal à se fixer sur l’ongle, même en ayant matifié avant.

beauty nails advanced

Peinture BNA

BNA pour Beauty Nails Advanced. Avec un très petit format et spécialement formulée pour le nail art et plus particulièrement pour le One Stroke, j’aime vraiment beaucoup cette peinture. Elle est prête à l’emploi, très bien pigmentée pour la plupart des couleurs, et est très facile d’utilisation. Le seul petit bémol selon moi, c’est la petite taille du flacon.

jo sonja

Peinture Jo Sonja

On termine évidemment par celle qui détrône de loin toutes les autres, la peinture Jo Sonja. Le kit Creative, vendu à 32€, reste un petit investissement j’en suis consciente, mais si vous faites du nail toutes les semaines comme moi, je vous conseille vraiment de choisir cette peinture dès le début. Elle est vraiment faite pour ça, ultra pigmentée, prête à l’emploi (même si on peut la diluer un peu pour plus de finesse et de précision) et sèche très vite sur l’ongle. Ah et vous avez un tout petit code de réduction sur ADnails si ça vous dit (le kit est encore en stock, et ça c’est plutôt rare ^^) NAIE5 

Et si vous préférez m’entendre blablater, je vous laisse avec la vidéo

J’espère que cet article aura pu vous éclairer un peu, et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire !

Je n’ai évidemment pas cité toutes les marques, je sais que celle de Pébéo est aussi pas mal pour le nail art mais je n’ai pas eu l’occasion de la tester.

Bon weekend !

Suivre:
Partager:

Laisse moi un commentaire !